top of page

Odyssea 2019

Le 17 mars, jour de la St Patrick, je participais à la course Odyssea à Nantes contre le cancer du sein. Mon entreprise avait lancé une campagne pour inciter les salariés à participer à cet évènement en payant les inscriptions.

Plusieurs formules étaient proposées : 10km chronométré, 5km non chronométré et 5km marche. Au total nous étions une soixantaine à participer, dont environ 20 sur le 10km. On se retrouve à 8h30 dimanche sur les marches du cours St Pierre pour la photo de groupe puis direction la ligne de départ pour un échauffement "Zumba". Le départ est donné, je pars assez vite comme j'en ai l'habitude maintenant sur les distances courtes. Après 2km, je me dis que je suis parti surement trop vite car ma montre indique 15,5km/h de moyenne ! Mais je ne change pas le rythme : on verra où ça nous mène. A la fin de la 1ère boucle, le long de la gare routière, j'ai le privilège de courir quelques centaines de mètres aux côté de Nathalie Mauclair (double championne du monde de trail, gagnante de l'UTMB et de la Diagonale des Fous, rien que ça !). La 2ème boucle se fait en mode résistance. Je sais que je perds de la vitesse, mais l'objectif est d'en perdre le moins possible. Je termine en 39'42 mais il n'y a que 9.4km à ma montre. Je suis tout de même super content car je suis à 14.3km/h de moyenne, record pulvérisé ! On reste sur place avec quelques collègues, histoire de refaire la course et d'encourager les autres participants.

Bref, une belle matinée pour une bonne cause qui plus est.

JuB

2 vues
bottom of page