Salut, bon alors je me lance pour un petit résumé du raid yon 2013.
Donc rendez vous a 8hoo au pont, mimi arrive a 8h20, bien ça commence fort. Enfin tout le monde est là, les deux équipes, même les supporters!!!
Équipe 1 moi, mimi et Jean-Yves, équipe 2 nath, Nico et julien.
![](https://static.wixstatic.com/media/ef6925_3231a2600c104148922dba2a2b34f299~mv2.jpg/v1/fill/w_800,h_600,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/ef6925_3231a2600c104148922dba2a2b34f299~mv2.jpg)
On se prépare, briefing et en route pour le prologue, on part cool, un peu trop même.
On rejoint Nath, Nico et Julien (en mode pause pipi, bien les gars !) juste avant le retour sur le pont.
Retour au pont pour la première CO, on file, Jean Yves prend la carte, Mimi le doigt électronique, et moi je suis.
On avance bien, sauf une ou deux un peu galère et on en zappe une, on ne la trouve pas et on fait l'erreur de ne pas retourner voir le plan du lieu où elle se trouve.
Et c'est au même moment que je commence à ressentir de grosses douleurs à mon genou, je suis les gars sur un petit rythme et pense même à l'abandon mais on finit et je pense que sur le vélo ça devrait le faire...
Donc le circuit vélo se passe tranquillement, pour arriver sur la 2ème CO, à la Baffadiere. On prend le temps de bien tout lire, pas assez malheureusement... car en croisant Nath, Nico et Juju, on apprend que l'on a zappé l'ordre d'une balise sur la 1ère CO et de même sur la 2ème !!! Bingo, donc on risque de prendre au mieux 3 pénalités... On finit quand même cette CO, avec un petit coup de pouce de l'équipe 2, merci a vous !!
Allez un bon ravitaillement avant de filer sur le VTT roadbook, qui passe bien pour enchaîner sur le VTT CO, sans problème sauf sur la première partie, pas très agréable le long du lac, mais on file, Mimi commence à ressentir les efforts de la 1ère CO, mon genou me laisse tranquille sur le vélo, heureusement d'ailleurs. Et on remonte pour finir juste derrière l'équipe 2 sur la partie VTT. Arrivé sur le parc je file sur la partie trial, sans trop de résultat, un obstacle réussi sur trois... Et Mimi et Jean Yves vont au tir, et Mimi fait un sans faute, bravo les gars ! On souffle un peu et on grimpe sur le canoë pour une petite ballade de 4 kilomètres.. Bien sympathique pour finir ce long raid.
Alors en résumé, avec nos petits oublis, on prend au final 1h30 de pénalités, vraiment dommage, deux grosses erreurs qui peuvent être évitées et une que l'on fait pas l'effort de retourner voir...
Mais je parle au nom de l'équipe, on s'est bien éclaté au final...
Bravo à l'organisation. Merci au supporters.
Pour les résultats voir le site du raid'yon.
Cédric.
Comments