top of page

Ultra Trail du Vignoble Nantais


Après une année sans TVN en 2019, l'organisation proposait cette année un évènement en plusieurs étapes. Une première au Landreau en janvier et une seconde à Vertou fin février.

Cette seconde étape proposait notamment un Ultra Trail qui avait la particularité de se dérouler en partie sans balisage, le parcours nous étant envoyé quelques jours avant la course.


Je lance un défi à Cyril qui a connu les débuts de notre asso : "on le fait ensemble ?". Comme je m'en doutais, la réponse ne se fut pas attendre : Banco !


Nous voilà donc au parc du Loiry ce samedi 29 février pour une boucle d'environ 100km direction Clisson.

On avance à notre petite allure, le seul et unique objectif étant d'aller au bout. A Gorges, un ravito au moulin du Liveau, endroit sympathique pour reprendre quelques forces. C'est ici que se trouve la base de vie où nous retrouvons nos sacs. Nous y reviendrons car nous partons alors pour une boucle de 20km autour de Clisson. Passage au Chateau puis sur le site du Hellfest et nous voici de retour au moulin. Cette fois la pause est plus longue : changement de vêtements et sortie de la frontale car la nuit tombe.


On avance en compagnie de 3 autres trailers que nous avons rencontré sur le parcours : Yann, Fanfan et Julien. On se prend alors une averse pendant plusieurs minutes qui j'avoue douche ma motivation. On se rapproche de Chateau Thebaud et l'avant dernier ravito au km75 (qui est aussi le dernier car on y repasse après une boucle de 20km vers Aigrefeuille). On n'avance plus qu'en marchant et j'ai secrètement l'espoir que Cyril me propose d'arrêter là. Mais le bougre est motivé comme jamais et on part sur la boucle d'Aigrefeuille).

Retour au dernier ravito. Désormais plus question d'abandonner, on ira au bout ! Nous sommes au milieu de la nuit et nous reprenons la route direction Vertou pour franchir la ligne. Nous sommes les derniers mais on s'en fout. Dernières galères dans la boue après les averses de la fin de journée. On aperçoit enfin l'hippodrome, puis le parc du Loiry et nous franchissons finalement la ligne en 19h06.


Les bénévole encore présents sont super sympa et nous réchauffe un plat de pâtes.

On en a bavé mais on l'a fait, merci et bravo à Cyril car sans lui j'arrêtais :-)

Les résultats

20200229 UTVN
.pdf
Download PDF • 430KB

10 vues
bottom of page